Marc Chaya COFONDATEUR ET PRÉSIDENT « UNE VISION LONG TERME »

Francis nous a expliqué la genèse de la Maison et votre rôle déterminant. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi et comment vous vous êtes lancé dans cette aventure ?

MARC CHAYA: L’aventure entrepreneuriale a commencé par un coup de foudre amical. Je suis né à Beyrouth dans un environnement où les grandes études de finance, d’ingénieur ou de médecine étaient de rigueur. J’étais très créatif, j’adorais le dessin et l’architecture, mais sous la pression de mon père j’ai choisi de faire des études d’économie, à l’issue desquelles je rejoins la France pour intégrer l’EM Lyon puis démarrer ma carrière dans le cabinet Ernst & Young.
Lorsque nous nous sommes rencontrés en 2003 avec Francis, nous nous sommes tout de suite retrouvés sur nos valeurs familiales, nos références artistiques et intellectuelles. À travers nos échanges, j’ai rapidement constaté que le parfumeur était un talent caché, contrairement à tout autre métier de création. C’était en quelque sorte une forme d’injustice, voire d’usurpation. Nous partageons avec Francis une même vision de la création et j’ai naturellement commencé à le conseiller alors sur ses désirs d’installations olfactives, ses collaborations commerciales avec le Papier d’Arménie, la création d’un site Internet éponyme… alors même qu’il avait déjà ouvert son atelier de parfums sur-mesure. De fil en aiguille, nous dessi- nons les contours d’une maison de parfum et posons notre vision stratégique.


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