Kevin Lahanque est le gérant de PR Service Graphique. Cette société indépendante basée près de Chartres en Eure-et-Loir fabrique
des emballages de luxe et des accessoires haut de gamme pour de nombreuses marques de cosmétique et de parfum comme Guerlain, Chanel Parfums Beauté, Christian Dior Couture, Maison Francis Kurkdjian, Bulgari, Kenzo et les Parfums Dior. Kevin Lahanque explique à Cosmétiquemag comment
son entreprise fondée en 1989 répond parfaitement aux attentes des nouvelles marques qui cherchent
un partenaire pour produire leurs petites séries.
Quel impact la crise sanitaire a-t-elle eu sur votre société ?
KEVIN LAHANQUE : Nous avons eu de la chance car nous travaillons beaucoup avec des marques qui sont très présentes en Asie et cette région est repartie plus vite et plus fortement que les autres. De nombreuses griffes ont également fait preuve d’audace en continuant d’investir pour préparer les fêtes de Noël et ce en dépit des confinements du printemps et de l’automne qui les avaient touchées. Les fabricants qui ont fait ce pari ont été récompensés et nous en avons profité. Nous pouvons donc dire que nous avons connu une année 2020 plutôt positive.
Vous mettez souvent en avant votre agilité. À partir de quel volume acceptez-vous de fabriquer des emballages et des accessoires de luxe ?
K.L. : Nous répondons à des séries qui vont de 500 exemplaires à l’infini. Nous préférons faire des choses hors du commun et répondre à des demandes impactantes. Nous aimons aussi le classique mais pas uniquement. Nous ne faisons pas un travail. Nous vivons une passion.
Vous acceptez donc de travailler avec des jeunes pousses encore peu connues du grand public…
K.L. : Bien entendu. En réalisant un emballage ou un objet hors du commun, nous augmentons notre visibilité et nous aidons une nouvelle marque à éclore. C’est un échange gagnant-gagnant. Nous sommes prêts à répondre aux projets les plus complexes et recherchés. Nous sommes actuellement en train de travailler avec une griffe qui n’a encore lancé aucun produit sur le marché, mais nous croyons en son projet et nous aimons le challenge qu’elle nous a proposé alors nous n’avons pas hésité à la suivre.
Beaucoup de marques souhaitent aujourd’hui proposer des packagings écologiques produits localement. Pouvez-vous répondre à leurs demandes ?