Le 28 avril, Ankorstore, première place de marché européenne, présente sa nouvelle identité et son manifeste “Rewild Retail” qui réaffirme son engagement : réinventer le commerce indépendant en créant un écosystème qui permet aux marques et aux commerçants indépendants de prospérer. Cette révélation est également l’occasion de présenter un nouveau programme de remises qui bouscule une fois de plus les pratiques du commerce de gros. Les commerçants indépendants peuvent aujourd’hui bénéficier de meilleures marges, non plus en fonction du volume de leurs commandes mais selon le nombre de marques commandées.
Son principe ? Plus le commerçant référence de marques lors de ses commandes au cours d’un trimestre donné, plus il obtient un pourcentage de remise important au cours du trimestre suivant.
Ankorstore, un partenaire incontournable au service du développement international des marques de beauté françaises.
La catégorie beauté a connu une croissance de 25% des marques présentes sur la plateforme au cours du premier trimestre 2022 en passant de 900 à 1 200 ! Au total, ce sont plus de 3 000 marques européennes du secteur de la beauté – parmi 20 000 marques – qui font confiance à Ankorstore pour développer leur réseau de distributeurs partout en Europe en bénéficiant d’une exposition hors du commun auprès de 250 000 commerçants indépendants européens.
Pour les marques, la solution Ankorstore est sans coûts fixes et sans engagement. La plateforme garantit le paiement à la livraison des produits et permet un contrôle de la distribution parmi les 33 pays mais également sur la typologie de détaillants. Enfin, les marques sont en contact direct avec les boutiques via messagerie.
Geoffrey Bourguignon, créateur de Ça va barber ! témoigne : “En août 2019, j’étais parmi les premières marques à rejoindre l’aventure ! J’ai trouvé l’idée géniale et ai tout de suite adhéré ! La facilité pour trouver de nouveaux revendeurs, et l’expérience de commande simplifiée pour les boutiques ! En un an et demi, j’ai pu observer une belle augmentation du nombre de revendeurs depuis que je suis sur Ankorstore ! Aussi bien à l’échelle nationale qu’européenne, avec l’implantation de la gamme chez des barbiers aux Pays-Bas, au Portugal etc.”
Deux ans après son lancement, Ankorstore poursuit son évolution vers une solution globale, tout-en-un, animée par sa mission : créer un écosystème qui permet aux marques et aux commerçants indépendants de prospérer symbolisé par son manifeste : Rewild Retail. Ensemble, réinventons le commerce indépendant.