Dyson renforce l’expérience client

Un Demo Store Dyson ouvrira dans le centre commercial Westfied Parly 2 au Chesnay (78) avant l’été. Il est inspiré du flagship inauguré à Paris, près de la place de l’Opéra, en septembre 2019. L’espace a été conçu pour optimiser l’expérience client à travers une large offre de produits techniques à tester, avec des conseils pointus.

Adresses : Dyson Demo Store 5 rue Auber à Paris et centre commercial Westfield Parly 2 au Chesnay (78)

Superficie Dyson Demo Store Paris : 310 m2

ACCUEILLIR

Dès l’entrée, la phrase du fondateur de la marque, Jeff Dyson, « notre mission est simple. Résoudre les problèmes que les autres semblent ignorer », annonce l’approche très pragmatique du lieu en adéquation avec son image « de spécialiste de l’innovation dans l’amélioration des usages de la vie quotidienne, rappelle Franck Rosenthal, expert en marketing du retail. Par exemple, ils ont travaillé sur le poids du sèche-cheveux pour le rendre plus léger ou sur la chaleur pour éviter que l’utilisateur ne se brûle. »

EXPLIQUER

Les conseillers ont bénéficié d’une formation appro- fondie auprès des ingénieurs Dyson afin qu’ils puissent expliquer aux clients les avantages tech- nologiques des appareils, objets de différenciation avec les concurrents.

TESTER

La boutique abrite un mini-salon de coiffure afin que les clients aient la possibilité de prendre rendez-vous avec des professionnels de la coif- fure afin de tester les appareils sur cheveux secs ou mouillés. « L’essai dans le processus de vente favorise un meilleur taux de conversion », souligne Franck Rosenthal.

EXPOSER

Au premier étage de l‘espace Dyson dans le quar- tier de l’Opéra à Paris, la marque met en avant une gamme de produits en retraçant son histoire et l’évolution des technologies.

Marie Ducoudray

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